14juil/094

Ampoule avec luxrender 0.6 RC4

2766154718601541

Hier j'ai lancé le rendu, jsuis parti à une fête, et jsuis rester la bas pour dormir, ce qui n'était pas prévu, donc ce qui fait que le rendu a continué, et cela donne environ 16h45 de rendu au final

J'ai retouché vite fait sur gimp, pour mettre un peu plus en valeur l'image (en gros j'ai simplement fait un dégradé radial pour assombrir autour de l'ampoule, et rajouter un ptit flou en lumiere dure pour donner un effet glow.)

Grâce aux lightgroups j'ai pu baisser l'intensité de la lumière du filament, qui à mon gout était trop fort.

Et voila l'image tant attendue :

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. 16h45 ! O_0 ! Tu bosse sur une EeePC ou quoi !

  2. Faut lire un peu ^^, j’ai dit que j’étais partis pendant le rendu, ce qui fait que je l’ia arreté en rentrant.
    Parce que ce genre de moteur de rendu font qu’on les laisse le temps qu’on veut, et plus on attends meilleure la qualité du rendu est. Mais je suppose qu’avec 3-4h de rendu j’aurais eu un résultat similaire.

  3. Arf j’ai scruté ton image à la recherche d’un défaut………….pas trouvé…..!

    une piste : hdri? (en reflet sa peu etre simpa)
    sinon travail nickel bravo

    (les ours polaires te remercient ils commençaient à avoir froid^^!)

  4. Héhé jvais te donner un gros défaut (que j’ia vu seulement après le rendu), pour faire la lumière sur l’ampoule (pour pas que ce soit la seule source de lumière) j’ai ajouté une lampe, mais une area, un ptit carré qui fait de la lumière, or si on regarde bien sur le sol et sur le milieu de l’ampoule environ, on voit apparaitre ce carré.
    J’aurais mieux fait de mettre juste une lampe normale…

    Pour le reste il n’y a rien de caché.

    Aller pour mieux voir le carré, je te mets le rendu avec l’ampoule éteinte (oui grâce a luxrender on peut régler les lumières par la suite niveau intensité, mais bon c’est pas la meilleure solution, le mieux reste de faire un bon réglage avant :p)
    http://www.baptistecaquot.fr/bordel
    A partir de cette image tu peux mieux voir la modélisation (d’ailleurs on peut voir que j’ai pas smoothé le « filament », encore un oubli)


Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Aucun trackbacks pour l'instant