25juin/091

How to compiler yafaray pour Archlinux avec la version SVN

2766154718601541

Avant toute chose je tiens a rappeler a tous ce qu'est yafaray, c'est un moteur de rendu libre qui peut utiliser le direct lightning (jusque la normal) avec de l'AO (Ambient Occlusion), mais aussi des Caustics. Ca utilise aussi le photon mapping, le pathracing et enfin le bidirectional (marqué comme experimental ce dernier). (et un dernier debug...) Bien sur comme je viens de réussir à l'installer je n'ai encore rien a vous montrer avec ce fabuleux moteur de rendu, mais cela ne saurait tarder!!

Jviens de finir cet how to, que j'ai fait en anglais pour le mettre sur le forum de yafaray, parce que franchement je pense que ca peut en aider plus d'un (j'ai eu beaucoup de mal pour tout ce qui est de la partie du gui en qt, parce que tout simplement archlinux ne met pas les bin de qt4 dans /usr/share/qt4 mais dans /usr/bin ce qui fait qu'il faut le dire dans la config.)

Bon comme il se fait assez tard j'ai la flemme de le traduire ici, je le ferait surement plus tard mais la jvais dodoter, et demain je tenterais de m'attaquer a yafaray !

le lien : http://www.yafaray.org/community/forum/viewtopic.php?f=12&t=2328&p=12408#p12408

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bon départ pour ton island space, je trouve simplement qu’elle manque un peu de fluidité dans ces formes. Le plus simple pour réussir ce genre de travaux c’est de construire ton île a l’envers, il faut que ça fasse une montagne la plus réaliste possible.
    Voila pour le concept, mais la encore ça viens d’un adepte de mac qui fait des créas 2D!


Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Aucun trackbacks pour l'instant