19août/090

Timelapse de David Revoy un artiste du projet Durian (projet de la blender foundation)

2766154718601541

Voili voilou, en me baladant sur mes sites favoris de blender, je tombe sur un lien vers une vidéo d'un timelapse d'un des artistes du projet Durian. Pour mémoire le projet Durian est le prochain open movie de la blender foundation, qui sera réalisé avec la version 2.5 de blender, version qui revoit tout le code et l'interface de blender, en somme, c'est un peu un test de productivité.

Petite news dans la news, le DVD de Durian, qui contiendra le court métrage, ainsi que tout ce qui a servis à sa création (modèle 3D, textures, storyboard etc) est en pré-commande, ceci pour pouvoir financer le projet. Cela se passe par ici : http://www.blender3d.org/e-shop/product_info_n.php?products_id=120 et si vous faites la pré-commande avant le 15 Septembre, votre nom sera dans les crédits du film (si vous le choisissez bien sur).

Retour à la news : en gros on pourrait considérer cela comme du speedpainting, et cela est fait avec des logiciels libre : Alchemy, MyPaint, et bien sur l'incontournable Gimp. Le montage est réalisé grâce au séquenceur de qui? de blender :-D, le tout sous la distribution linux mint.

Aller sans plus tarder, la vidéo :

Digital painting time-lapse : Lezard from David REVOY on Vimeo.

Et le résultat final : timelapse

a oui mininews : j'ai commencé le rigging/skinning de Dany (en gros faire le squelette pour pouvoir le faire bouger)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


CommentLuv badge

Aucun trackbacks pour l'instant